Deux longues années ont permis de trouver le chemin d'un collectif qui s'interrogeait. L'espérance de vie d'un collectif réside dans une perpétuelle évolution, une remise en question permanente et une résilience conjuguée de tous ses membres.
Nous avons survécu, nous avons traversé les mers déchaînées de l'appartenance, les marécages de la propriété et les montagnes d'égos. Chacun doit trouver sa place dans le respect, fier d'une réussite construite tous ensemble et humble devant la fragilité des uns et des autres.
Nous avons décidé que Cirque Pardi! sera représenté et porté par 3 créations à venir. Trois créations émanant du collectif actuel, trois créations distinctes, trois porteurs.euses de projet distinct.e.s, trois équipes distinctes, trois fois différents pour trois fois plus de plaisir, pardi!
"Chiennes" (titre provisoire) - Création 2027
De et par Carola Aramburu et Julien Mandier
"Chiennes" (titre provisoire) est une pièce de cirque pour toute la famille interprétée par une femme, un homme et une chienne avec l'intervention de deux filles, c'est une histoire familiale avec une perspective féminine et punk. L'idée serait de raconter avec un réalisme magique les obsessions, frustrations, désirs, peurs de cet homme et de cette femme, de cette chienne, de ces filles, de cette femme habillée en homme et de cet homme traversé par une femme dans une esthétique entre Basquiat et Blondi (Dolores Fonzi), entre quartier portegne de Buenos Aires et campement de cirque français, une poésie du quotidien, du petit, un manifeste à la marginalité de chacune de nous.
"Bleu électrique" - Création 2026
En pleine formation à la FAIAR (Formation Supérieure d’Art en Espace Public), Eva Ordoñez explore et questionne l'intersection entre l'espace public, l'actualité et le cirque. De cette réflexion et de ses expériences passées, elle donne naissance à "Bleu électrique".
Entre le bouffon, Pina Bausch et Virginie Despentes, Eva exprime sa voix singulière. À la fois freak, marginale et élégante, Bleu électrique oscille entre des moments magiques et des réalités crues. Chaque performance défie les conventions et transporte le spectateur dans un univers cinématographique étrange et envoûtant.
Tout est politique dans son œuvre, chaque geste, chaque mouvement interroge et provoque.Mise en scène Eva OrdoñezDans un univers dessiné par Eva Ordoñez et Timothé Loustalot Gare
"Flux" (titre provisoire) - Création 2027
Cirque explosif itinérant sous chapiteau
Création collective avec Maël Tebibi Acrobate danseur, cascadeur, comédien, Marta Torrents Comédienne théâtre physique, circassienne, Elske van Gelder Porteuse, rollers, musicienne, Maël Tortel Équilibriste, métalix, pyrotechnie, Anthony Caruana Régie générale, compositeur et musicien, Janssens Rillh Chef monteur chapiteau, régisseur son, rigger, Malika Louadoudi Administratrice de production et de tournée.